illustration-prism

PRISM, l’hébergeur QualIT et la protection des données

Le programme PRISM révélé par l’ancien employé de la NSA, Edward Snowden, ne cesse de faire parler les médias. Soupçons d’espionnage de données, atteinte à la vie privée, viol de multiples constitutions et traités à travers le monde, le sujet inquiète. Dans le secteur de l’hébergement, les utilisateurs du Cloud prennent conscience de la nécessité d’avoir un prestataire digne de confiance pour la gestion de données sensibles.

Nous n’allons pas expliquer les détails de l’affaire, d’autres articles le font parfaitement. Rappelons seulement que depuis la création du Patriot Act suite aux attentats du 11 septembre, vos données sont susceptibles d’être consultées par les services américains dans deux cas de figure :

  • Si votre hébergeur est une société américaine,
  • Si vos données sont hébergées sur le sol américain.

La protection des utilisateurs européens

Il y a quelques semaines, nous abordions la vraie controverse du cloud souverain Français, financé massivement par le gouvernement pour un résultat douteux au regard du Patriot Act.

Quel que soit le point de vue sur PRISM, le sujet réveille auprès des utilisateurs du Cloud l’envie de s’intéresser à la sécurisation des données. La sécurité d’une infrastructure virtuelle est fondamentale, pour les sociétés comme pour les particuliers, et doit s’accompagner d’une garantie de protection de votre vie privée.

Depuis sa création, QualIT garantit à ses clients une sécurité maximale, qu’elle soit matérielle, logicielle ou juridique. L’entreprise est 100 % française, implantée en France et totalement propriétaire de son infrastructure matérielle. Nos datacenters sont également implantés en France. Les données hébergées dans notre infrastructure sont totalement à l’abri des services d’espionnage gouvernementaux.

Catégorie: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>