googlequalitcloud

Google étend ses infrastructures Cloud

Véritable titan dans le monde du numérique et de l’IT, Google n’a de cesse de conquérir de nouveaux marchés et souhaite rendre ses services accessibles partout dans le monde.

Afin de profiter d’une distribution d’infrastructure qui s’étend sur le globe entier, Google, a récemment annoncé le lancement de 8 nouvelles régions afin de renforcer et multiplier ses infrastructures Cloud.

Dans une recherche de compétitivité et face à des acteurs qui ont toujours un temps d’avance, Google a conscience que nombre de ses partenaires et clients ont aujourd’hui besoin d’un hébergement géographique spécifique. La haute disponibilité, les réseaux ultra rapides et le matériel de dernière génération ne sont malheureusement pas suffisants pour couvrir efficacement toutes les zones du monde et nécessitent d’être liés à des infrastructures locales.

Urs Hözle, vice-président des infrastructures techniques Google annonçait à la fin du mois de septembre de grands projets pour l’année 2017 avec 8 nouvelles régions du monde pour les services Google.

google-cloud-network

Source : Google

Avec ce futur déploiement, Google passera de 6 à 14 régions couvertes dans le monde et entend se rapprocher de ses concurrents directs que sont Amazon et Microsoft.

Catégorie: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>