qualitgooglemeet

Google lance son nouveau service de messagerie professionnelle

Google a développé depuis plusieurs années maintenant un certain nombre d’outils d’entreprises largement utilisés dans le monde.

Parmi ceux-là, on retrouve notamment :

  • Gmail : service complet de messagerie
  • Docs : outil collaboratif de traitement de texte
  • Sheets : outil collaboratif de tableur
  • Drive : outil collaboratif de stockage en ligne

Sur le volet de la communication en entreprise et entre collaborateurs, Google avait également développé Hangouts qui permet de chatter et de participer à des visioconférences.

Baptisé « Meet« , le nouvel outil de vidéoconférence en entreprise de Google embarquera de nouvelles fonctionnalités et entend mieux répondre aux besoins actuels des entreprises. Il permettra notamment des conférences allant jusqu’à 30 participants en vidéo haute définition, là où Hangouts ne permettait que la participation de 10 utilisateurs.

Avec cette annonce, Google annonce la couleur et entend bien rivaliser avec les solutions concurrentes largement utilisées dans le monde comme Skype ou Gotomeeting par exemple.

Il est prévu que le service Meet soit intégré à la suite G suite de Google afin que les utilisateurs puissent participer à des conférences via Google Calendar ou Gmail.

Conscient des évolutions du marché et des nouveaux modes de travail, Google estime qu’en 2020 près de la moitié des salariés du monde travaillera à distance et c’est justement des outils comme Google Meet qui permettront de répondre à cette mobilité croissante.

Catégorie: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>