cloud_france

La France à l’honneur chez les géants du Cloud en 2017

Afin de répondre aux exigences grandissantes des entreprises françaises, deux des plus grands géants du Cloud Computing mondial : Microsoft et Amazon Web Services, ont décidé de développer leur implantation sur le sol français.

Une première pour AWS

En effet, Amazon Web Services, qui cherche actuellement à étendre ses infrastructures sur l’Europe, n’est pour le moment pas directement implanté en France. Les pôles de Dublin et Francfort constituent pour le moment les seules régions couvertes par AWS. Le leader mondial du Cloud d’infrastructure, qui prévoit d’ajouter dans les mois à venir le Royaume-Uni parmi ses points d’implantation européens a récemment annoncé l’ouverture d’une région en France. Celle-ci sera localisée en région parisienne et intègrera au minimum 3 datacenters AWS.

Microsoft souhaite rester dans la course

Dans la même dynamique, Microsoft compte également développer son territoire d’implantation en Europe dans les années à venir. Satya Nedalla, directeur général de la firme de Redmond, annonçait il y a peu que Microsoft avait depuis un an, doublé ses investissements d’expansion en Europe pour atteindre 3 milliards de dollars. Ainsi, est prévue l’ouverture d’au moins 2 datacenters Microsoft en région parisienne au cours de l’année 2017.

 

Le Cloud Computing représente un marché colossal, qui ne cesse de s’étendre et de se développer. Les datacenters se multiplient et sont rendus opérationnels de plus en plus vite. Google (voir article précédent), Microsoft, AWS… les géants du Cloud Computing sont engagés dans une course effrénée et ne veulent pas lâcher du leste.

Catégorie: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>