illustration-workspace

Qual.IT Cloud Workspace a 6 mois d’avance sur AWS en Europe

Amazon Web Services (AWS) annonçait le 7 mai 2014 l’arrivée de son offre d’environnement de travail virtuel destinée à l’Europe. AWS étant le premier géant à se positionner sur une offre de ce type, les spécialistes de l’IT francophones et internationaux se sont empressés de relayer cette information. Cependant, un autre spécialiste du Cloud Computing, plus discret mais non moins émérite : Qual.IT, propose depuis maintenant plusieurs mois son offre d’environnement de travail complet dans un Cloud privé : Qual.IT Cloud Workspace !

De nos jours, le SI d’une société est primordial à son fonctionnement et à sa compétitivité. Cependant, le turn-over, l’obsolescence des machines et les nombreux risques de pannes et de dysfonctionnements rendent la gestion d’un parc informatique souvent très coûteuse en temps et en argent. Ainsi, des solutions innovantes et peu onéreuses représentent des alternatives qui peuvent s’avérer très avantageuses.

Parmi elles : l’environnement de travail dans le Cloud, qui peut permettre aux entreprises de réduire à néant le coût d’entretien d’un parc informatique. De plus, la virtualisation des postes de travail permet de maximiser la flexibilité, la sécurité des données ainsi que la mobilité des salariés.

AWS a récemment déployé son « Workspaces » en Europe, l’offre permet notamment à ses utilisateurs de disposer d’un bureau virtuel Windows 7 auquel est intégré un panel d’applications métiers. AWS propose un accès multisupport (poste local, ordinateur portable, tablette) à l’environnement de travail de chaque collaborateur. La solution « Workspaces » se décline en 4 offres, qui incluent des ressources matérielles et des applications métiers spécifiques à chacune d’entre elles, dont la suite bureautique Office 2010 (Office 2013 pour l’offre « Qual.IT Cloud Workspace »).

Côté Qual.IT, la solution « Cloud Workspace » est disponible dans le monde entier depuis le 18 Octobre 2013, livrée et prête à l’emploi en moins de 45 minutes ! Notre offre d’environnement de travail complet, dans un Cloud privé, est entièrement modulable en termes de ressources matérielles et d’utilisateurs. En quelques clics, nos clients peuvent virtualiser leurs applications métiers et les publier sur l’espace de travail de leurs collaborateurs.

Qual.IT Cloud Workspace met à disposition des utilisateurs un bureau virtuel sous Windows Server 2012 (interface Metro Windows 8), entièrement dédié et isolé dans son propre Vlan, sur lequel l’administrateur pourra gérer la politique d’accès au Cloud. Non soumise au Patriot Act, il est bon de rappeler que Qual.IT est une société française implantée en France.

Envie de tester Qual.IT Cloud Workspace, l’alternative française à l’offre d’AWS ?
Contactez-nous et disposez de votre propre plateforme de test.

Catégorie: Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>