logo-qualit-cloud

Simplicité et fonctionnalités du Manager Qual.IT

A une époque où l’informatique et la sécurité des données sont au cœur des défis et même des stratégies d’entreprise, les solutions Cloud ont le vent en poupe. Cependant, il est parfois difficile d’allier une informatique externalisée avec des niveaux d’administration élevés pour le client final. Qual.IT, a développé via son « Manager » un outil de gestion complet et intuitif pour les solutions Cloud de ses clients.

Accessible directement depuis notre site internet, le Manager est une plateforme complète d’administration aux multiples fonctionnalités.

Il vous permettra notamment via l’onglet « Informations par e-mail » de vous faire envoyer la procédure de connexion à votre Cloud ainsi que vos login et mot de passe directement sur votre boîte de messagerie.

L’onglet amélioration vous permet quant à lui d’ajouter à tout moment des ressources matérielles à votre serveur. Qual.IT met un point d’honneur à ce que ses solutions soient parfaitement flexibles et évolutives et vous permet donc de rajouter des ressources à votre machine en quelques clics.

Le Control Panel représente l’interface de gestion avancée de votre serveur Cloud ; vous y retrouverez notamment toutes les informations sur votre machine et pourrez lancer des actions courantes telles que démarrer, mettre en pause, reprendre, éteindre et forcer l’arrêt.

Développé pour offrir aux clients Qual.IT un outil parfaitement ergonomique, le Control Panel vous permet également de définir vous-même la politique de sécurité de votre Cloud. Grâce aux onglets firewall et whitelist vous définissez les règles d’accès IP à votre Cloud et les restrictions directement appliquées sur les pare-feux matériels Cisco, et ce, pour toutes nos offres et sans surconsommation de ressources.

Afin de fiabiliser les opérations réalisées sur vos serveurs, nous avons également intégré dans le Control Panel la possibilité de réaliser des snapshots de sécurité pour restaurer votre Cloud à une date antérieure.

Pour garantir à ses clients la parfaite réversibilité de leurs données, Qual.IT a également intégré une option « export » dans le Control Panel, permettant aux utilisateurs d’exporter l’intégralité de leur serveur sur un espace FTP dédié.

Enfin, le Manager et plus précisément le Control Panel vous offre la possibilité de monter des images ISO depuis notre catalogue prêt à l’emploi, d’associer vos serveurs entre eux dans le même V-LAN ou encore de restaurer votre machine à son état brut de configuration d’usine.

Les utilisateurs qui ont déjà adopté le Cloud Computing pour leur infrastructure informatique recherchent des solutions sécurisées et qui leur garantissent une gestion personnelle de leurs données et applications. Avec son Manager, Qual.IT lève un des principaux freins au passage au Cloud Computing, qui est le manque de clarté et de possibilités offertes dans l’administration de leur plateforme externalisée. Outil de gestion centralisé, très simple d’utilisation et parfaitement ergonomique, le Manager assure à nos clients un contrôle complet de LEUR solution.

Catégorie: L'actu Qual.IT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>