logo-qualit-cloud

Un datacenter dernière génération pour QualIT Cloud

Qual.IT poursuit son développement et a pris la décision de déménager son site primaire dans un datacenter de dernière génération. L’opération a eu lieu dans la nuit du 30/05/14 et a été finalisée le lendemain, aux alentours de 7 heures du matin. Le déménagement de datacenter permet aux clients de Qual.IT de bénéficier d’une fiabilité des équipements accrue, ainsi que de meilleures performances réseaux, de taux de disponibilité encore plus élevés et d’une sécurité maximale.

Le Cloud Computing est aujourd’hui au cœur des esprits en France et, même si le passage à ce dernier reste pour certaines entreprises, secondaire et sans réel intérêt, le cabinet Markess a récemment publié une étude selon laquelle le taux d’adoption au Cloud Computing serait de 84 % en 2015.

Qual.IT l’a bien compris et c’est en ce sens que nous cherchons à développer des offres innovantes, à forte valeur ajoutée, et à disposer d’une infrastructure à la pointe de la technologie pour satisfaire au mieux nos clients et permettre à ces derniers de réaliser d’importantes économies en temps et en argent sur leurs problématiques IT.

Dans le cadre de son évolution, Qual.IT a donc migré l’intégralité de son infrastructure dans le Neo Center Paris, datacenter de dernière génération de Neo Telecom, leader national de l’infrastructure IT. Situé au cœur de Paris, la position géographique de notre nouveau datacenter en fait un lieu d’interconnexion idéal ; ce qui assure à Qual.IT et ses clients une meilleure couverture internationale.

De plus, la sécurité maximale des infrastructures et des équipements ainsi que les contrôles récurrents effectués au sein du datacenter font de ce dernier la plateforme idéale pour répondre le plus efficacement aux besoins de nos clients.

Enfin, Qual.IT, engagé dans les défis environnementaux et dans le développement durable a également choisi le Neo Center Paris pour sa solution unique de refroidissement qui permet de réduire considérablement la consommation d’énergie et ainsi l’impact environnemental.

L’année 2014 sera pour Qual.IT synonyme de changements et d’évolutions ; le déménagement de notre infrastructure représente ainsi la première étape dans les projets ambitieux qui sont à venir. Ainsi, vous pourrez d’ici quelques mois profiter de nouvelles offres, avec notamment notre première solution de stockage dans le Cloud. Enfin, notre site Web sera également totalement refondu afin de vous faire bénéficier d’une interface claire et intuitive, pour une expérience client sans nuage !

Catégorie: L'actu Qual.IT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>